brèves du mois de juillet 2010

 

DECOUVERTES DE PLUSIEURS NOUVELLES ESPECES EN INDONESIE :

Indonésie - Le plus petit wallaby du monde, une grenouille au long "nez" ou encore un pigeon impérial au plumage flamboyant font partie des dizaines de nouvelles espèces identifiées par une équipe de scientifiques dépêchée dans les monts Foja par l'organisation de sauvegarde de la biodiversité Conservation International.

Pour en savoir plus et surtout voir des photos de ces nouvelles bestioles, voici le lien : nouvelles espèces en Indonésie

 

LE DAUPHIN ROSE D'AMAZONIE, NOURRITURE POUR LES POISSONS-CHATS :

Amazonie - De nombreux dauphins roses de l'Amazone connaissent actuellement un bien triste sort. Massacrés par les pêcheurs, ils fournissent à ces derniers une chair qui n'est pas utilisée pour la consommation humaine, mais pour appâter le fameux poisson-chat (le Piracantiga, Calophysus macropterus) source de revenus providentiels pour la population locale.

Pour en savoir plus : Dauphin rose d'amazonie en danger.

LA DESTRUCTION DE LA FORET AMAZONIENNE PROVOQUE UNE AUGMENTATION DU PALUDISME :

La destruction des forêts tropicales d'Amérique du Sud entraîne une augmentation rapide des cas de paludisme, selon un groupe de chercheurs brésiliens et américains. Il suffit d'une faible déforestation pour augmenter de façon significative le nombre d'Anophèles (moustique responsable de la transmission du paludisme).

pour en savoir plus :  La déforestation cause d'une augmentation du paludisme

 

 

 

Toutes les photographies animalières présentes sur ce site sont protégées par copyright et ne sont pas au bon format pour de l'édition ou de l'impression. Pour obtenir un autre format et pouvoir les utiliser, contacter le photographe Mickaël GUERIN dans la rubrique : "contact"