ma sélection de l'actualité écolo dans le monde en mai 2009

AU MOIS D'AVRIL 09 ....

INDONESIE : Plus de 200 nids d'Orangs-Outans ont été découverts
Plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’individus de cette espèce de grands singes -particulièrement menacés par la déforestation- ont été repérés dans la partie est de l’ile de Bornéo par des membres de l’Organisation non gouvernementale Nature Conservancy.
AMAZONIE : Le puit de carbone de l'amazonie menacé par des secheresses.
L'Amazonie est étonnamment sensible à la sécheresse, selon une nouvelle étude menée au cœur de cette forêt tropicale humide, la plus grande du monde. Cette étude, publiée le 6 mars 2009 dans la revue "SCIENCE", met en évidence pour la première fois les preuves que l’accentuation récente des sécheresses provoque des baisses massives de la réserve de carbone dans les forêts tropicales, notamment du fait de la mortalité des arbres.La région amazonienne est tellement vaste que même de faibles effets écologiques peuvent avoir un large impact sur le cycle du carbone mondial. Si les sécheresses se répétaient en Amazonie, cela conduirait à une accélération du réchauffement climatique.
Toutes les photographies animalières présentes sur ce site sont protégées par copyright et ne sont pas au bon format pour de l'édition ou de l'impression. Pour obtenir un autre format et pouvoir les utiliser, contacter le photographe Mickaël GUERIN dans la rubrique : "contact"